Le 26 avril 2004
Dernièrement, une importante délégation de la Manche s'est rendue sur le pôle environnemental de Lezay afin de visiter les installations de VPO Environnement, exploitant d'une unité Oxalor de valorisation des déchets.Cette délégation était emmenée par M. Brignot, président du syndicat mixte du Point-Fort, accompagné de son directeur M. Grappe et de huit vice président, de représentants de la Direction départemental de l'équipement (DDE) de la Manche et de Saint-Lô et de l'inspecteur des installations classées, M.Dufils.
Un vice-président de la Communauté de commune du Lazeyen a présenté le site et donné des explication sur le valeur agronomique de l'amendement Oxalor et des résultats du bureau d'étude Sesear chargé du plan d'épandage.
Dans le cadre de la recherche d'une alternative à l'enfouissement et à l’incinération, les élus de la Manche visitent diverses installations. Ils ont été séduits par le résultat de ce traitement de déchets à base de réactif qui permet, en deux heures, d'obtenir un produit hygiénisé, stable et sans odeurs.