Oxalor à Lezay : "Une révolution"
Concrétisation d’une idée lancée en 1997, l’unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers Oxalor vient d’être inaugurée. La Région mise sur l’avenir de ce procédé.
Lire la suiteL’usine Oxalor repose sur un procédé exclusif, à base de chaux. Elle est déjà en production et affiche un coût à la tonne d’ordures compétitif.
Lire la suiteLe groupe OXALOR va déposer fin mai sa demande pour le création d'une usine de traitement des déchets. Selon le procédé innovant qu'il expérimente depuis six mois reste a convaincre des clients.
Lire la suiteLes tracasseries administratives sont souvent pénibles et encore plus lorsqu'il s'agit du lancement d'une usine créatrice d'emplois dans un secteur défavorisé comme Lezay.
Lire la suiteLe souci du devenir des déchets n'est apparemment pas une spécificité. Une délégation venue de Chine visitait jeudi 11 décembre le pôle environnementale de la plaine du Château de Lezay.
Lire la suiteL'usine de traitement des déchets ménagers a reçu la visite de Ségolène Royal, présidente du Conseil Régional.
Lire la suiteL'association de défense de l'environnement "Les Vielles Fontaines" continuent de réagir au projet de la société privé Onyx de centre de traitement à Ménigoute de déchets industriels banals.
Lire la suiteDernièrement, une importante délégation de la Manche s'est rendue sur le pôle environnemental de Lezay afin de visiter les installations de VPO Environnement, exploitant d'une unité Oxalorde valorisation des déchets.
Lire la suiteLe groupe français OXALOR propose une technique de recyclage des ordures par déshydratation, à partir de chaux vive. L'ensemble du traitement se déroule sans broyage, ni incinération. Outre une valorisation par tris sélectif, l'usine obtient aussi un fertilisant d’exception.
Lire la suite