Les amendements OXYOM® et OXYOB® apportent un réel intérêt agronomique avec des garanties de qualité et d’innocuité. Ce sont des produits hygiénisés et stables, facilement manipulables et stockables permettant une acceptation par le monde agricole.
L’OXYOB® est fait à partir des boues de stations d’épuration mélangées à un support structurant, par ex. des déchets verts.
L’OXYOM® se fait à partir des résidus organiques de la matière organique des déchets ménagers et est un excellent amendement organo-calcique.
En France, l’OXYOM® et l’OXYOB® bénéficient d’une homologation et d'une APV (Autorisation Provisoire de Vente) délivrées par le Ministère de l’Agriculture.
La valorisation matière recouvre la récupération, la réutilisation, la régénération, le recyclage et la transformation des matériaux extraits des déchets et des produits en fin de vie (emballages plastiques, ferreux et non ferreux).
Les unités de traitement OXALOR® produisent un CSR (Combustible Solide de Récupération) d'une qualité exceptionnelle à l'usage, dans un premier temps, des cimentiers. Dans l'avenir, le pouvoir calorifique élevé de ce CSR permettra la production d'électricité ou de chaleur.